Tuyère

Le Chantier Merré est un des rares chantiers naval français qui construise lui-même les tuyères qui équipent les navires sortant de ses ateliers.

Les tuyères trouvent leurs applications chaque fois que la poussée doit être maximum à des vitesses de carène relativement basses.
Le cas des remorqueurs est une des applications les plus courantes, mais les chalutiers qui pêchent à basse vitesse, eux aussi, ont besoin de tuyères, de même que de nombreux autres navires de servitude.

Le principal avantage de la tuyère est qu’elle augmente la poussée de l’hélice.
Une hélice sous tuyère offre environ 25% de poussée totale en plus que la même hélice seule.
La performance d’une tuyère réside dans la qualité et la précision géométrique de sa réalisation ; et c’est là qu’est le « plus » des tuyères construites par le chantier SEE Merré.

Les autres avantages sont les suivants:

  • Réduction du diamètre de l'hélice ;
  • Réduction du diamètre de l'arbre d'hélice et du tube d'étambot ;
  • Réduction des vibrations ;
  • Réduction du tangage du navire en eaux agitées ;
  • Augmentation de la poussée de l'hélice au remorquage et de la traction au point fixe :
  • Augmentation de la vitesse du navire ;
  • Meilleure performance des hélices fortement chargées, en particulier dans les eaux peu profondes ;
  • Réduction de la consommation de carburant.

Que vous soyez armateur, chantier naval ou bien constructeur de propulseurs, n’hésitez pas à nous consulter. Nous saurons répondre à votre besoin de tuyère, même de très grande taille.

Tuyères
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